Lors de la 14ème édition du festival Rock en Seine, (26, 27 et 28 août 2016) qui aura lieu au Domaine national de Saint-Cloud seront mis en place un un renforcement de l’équipe et une amélioration des équipements d’accueil des festivaliers handicapés. Tout celà serait rendu possible grâce au mécénat de Malakoff Médéric. En effet le groupe spécialisé dans la protection sociale soutien pour la 2ème fois le festival. Déjà en 2014 ce méécnat avait permis au festival de faire labelliser son site et son application, pour les rendre accessibles à tous les festivaliers, notamment ceux atteints d’handicaps visuels.
Cette année, l’implication de Malakoff Médéric prendra deux formes.
- un soutien financier pour améliorer le dispositif d’accueil, pour concevoir des supports d’information intelligibles par tous (Français pour tous) et d’autres spécialement déclinés pour les personnes malvoyantes et aveugles (braille, plan relief, gros caractères) et d’avoir recours à une agence spécialisée dans l’accessibilité des événements, pour la conception d’un accueil optimal pour les personnes handicapées.
- un groupe de collaborateurs du groupe, qui, bénévolement, seront entièrement dédiés à l’accueil et l’information des personnes handicapées pendant l’événement.